Hommage à Claude Brasey

Toutes personnes ayant été ne serait-ce que une fois rouler à Sézegnin (GE) se rappelle de Claude Brasey. Tout simplement car il était Sézegnin. Cette piste, au milieu des champs genevois qui a vu naître une belle liste de champions, ce n’est sans nul doute, grâce à cet homme, ce monsieur. Claude Brasey nous a quitté, le 15 février dernier, à 65 balais. Merci pour toutes ces années de progression que tu as apportées au motocross Suisse.

Claude-Brasey

„C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Claude „BraBra“ BRASEY. Entraîneur mythique du MCC Les Meyrinos à Genève, qui a donné toute sa vie au motocross. Il a permis à de nombreux pilotes talentueux de percer grâce à ses qualités d’entraîneur. En 1982, il créé l’école de pilotage qui permis à des Dupont, Bugnon, David, dans les années 80-90, en passant par des Ristori, Bill et Burn dans les années 2000 et plus récemment, un certain Arnaud Tonus, de percer et d’accomplir leurs rêves.

Merci pour tous ce que tu as fais pour le motocross, tu vas nous manquer !“

– Le comité des Meyrinos

„Claudio,

Merci pour celui que tu as été, ce que tu as apporté aux jeunes que tu as encadré.

Tu as toujours été présent pour ceux qui en avaient le plus besoin, le premier à emmener ceux qui n’avait pas les moyens de se rendre sur les pistes, le premier à prendre des nouvelles après les bobos.

Merci pour tous ce que tu as apporté au motocross genevois donc Suisse.

Merci d’avoir été parfois si dur avec moi, tu fais partie des gens qui mon permis de m’épanouir et d’atteindre une partie de mes rêves d’enfant dans le sport que j’avais choisi. 

Ride in peace Claudio.“

– Marc Ristori

„C’est avec Claude que j’ai commencé l’apprentissage du motocross au MCC les Meyrinos. Il s’est engagé sans compter pour amener de nombreux pilotes au plus haut niveau. C’était une personne très attachante même avec son caractère strict mais toujours juste.

Pour avoir partagé notre anniversaire à plusieurs occasions, c’était vraiment une personne qui apportait beaucoup de chaleur humaine. Il va beaucoup nous manquer et on va continuer à rouler pour lui.

– Tim Jaunin

L’histoire de Claude au travers du „Sacercross“ écrite au fur et à mesure du temps est disponible sur le site des Meyrinos.

Une cérémonie en son hommage sera célébrée ce samedi 12 mars au terrain. Rendez-vous à 11h à la buvette.

12742245_10154022172037526_3968086069291531205_n

Kommentar hinzufügen

Du musst eingelogged sein um einen Kommentar zu verfassen.