Qu’est-ce qui batoye le Greg n°4 – Bullet

QQBLG_Saison1_4

Après chaque courses du championnat Suisse, Greg Wicht écrit sa rubrique afin de de-briefer un peu et s’amuser.

Batoille; Patois. Synonyme; Bavarder. Re-masterisé Batoye, parce que c’est plus beau le Y.

Ce dimanche je suis aller voir la Charity Race de Benoit Thévenaz ! En effet, il y avait de quoi se déplacer, du beau temps, des bons pilotes et les jeunes, qui sont quand même l’espoir de notre pays…
Tous d’abord je parle du dimanche le samedi j’ai pas vu ! Je dois dire que la piste avait l’air plutôt bien préparée mais que ça devait pas être très facile de rouler là dessus… Pour les bons pilotes c’était un bon entraînement mais pour les autres je sais pas ce que ça devait être mais sûrement pas une partie de plaisir ! Vu l’état de la piste j’aime mieux vous dire que c’était pour homme ! Pour parler des courses, on a été servi en Charity Race ! Avec Soub et Paturel qui étaient là pour s’entraîner mais ils ont pas vraiment amuser le terrain ! Franchement ça fait longtemps que je n’avais pas vu rouler Paturel. Ben là, il m’a scotcher ! Honnêtement, vivement qu’il monte en 450 et j’aime mieux vous dire qu’il est pas 4ème du mondial 250 par chance ! Pour les autres, ils ont fait ce qu’ils pouvaient mais c’est clair que c’était impossible de rivaliser avec les 2 fusées…

Ce jour là il y avait aussi les Junior 125, Lites 250 et Mini 85.
On va commencer par les petits ! (Enfin ils le sont pas tous.) J’aime bien voir rouler le petit Brummann, il roule pas trop mal pour son âge, une bonne technique, de l’agressivité mais il n’est pas vraiment aidé par sa monture ! OMG, la poubelle jamais de la vie j’oserais rouler avec ce truc ! Pour les autres ça roule bien mais c’est pas non plus la folie ! On est loin de la vitesse de l’année passée avec Poget et Ramella ! Le petit Diserens (qui roule avec nous) bien je dois dire que c’est une véritable énigme pour moi ! S’il roulerait le tiers de comme il roule à l’entraînement, ils ne le reverrait plus jamais ! En course je ne sais pas ce qu’il ce passe mais c’est pas possible de rouler si lentement et de ne même plus sauter les sauts ! (Je n’en reviens toujours pas.)
En 125, Poget a fait forte impression ! Il n’y a pas grand chose à dire à part qu’il les a laminer ! Vivement qu’il roule en inter et qu’il puisse se mesurer aux autres ! J’en suis certain qu’il y en beaucoup qui doivent déjà avoir peur ! Honnêtement en inter je le voit entre 8 et 15 avec la 250. (On en reparle après Broc.) pour les autres, j’ai pas tellement regarder.
J’aimerais aussi féliciter Enzo Steffen qui a roulé d’enfer en ADAC ce weekend ! Il était 3 toute la manche et à craqué dans les deux derniers tours pour finir 5 ! Avant qu’il parte, je lui ai dit qu’il allait bien rouler parce qu’il est dans une bonne dynamique et qu’il mérite ! J’espère que ça va lui ouvrir des portes pour rouler en ADAC ou en EMX250 !
Baumgartner a aussi fait une manche incroyable à Moggers ! Je pensais pas qu’il serait capable d’une telle performance ! Je lui tire mon chapeau parce que faire 5 en ADAC Masters, adieu salut faut souder un peu !
Sinon j’espère que notre ami Nono (Arnaud Tonus) trouve rapidement des solutions, que Seewer reste constant et que Gval (Valentin Guillod) reste dans cette dynamique pour faire un podium en France ! (On parie ?) J’aime bien les paris, hein Alex !
A+ dans le bus, moi je pars en vacances.
Greg

Kommentar hinzufügen

Du musst eingelogged sein um einen Kommentar zu verfassen.