Qu’est-ce qui batoye le Greg n°5 – Broc

QQBLG_Saison1_5

Après chaque courses du championnat Suisse, Greg Wicht écrit sa rubrique afin de de-briefer un peu et s’amuser.

Batoille; Patois. Synonyme; Bavarder. Re-masterisé Batoye, parce que c’est plus beau le Y.

Tous d’abord je voulais féliciter les jeunes organisateurs pour le travail titanesque qu‘ils ont effectué ! On a vraiment passé une belle journée avec une super piste, des ornières, des trous, le top. Honnêtement je n’ai jamais vu Broc comme ça et moi j’adore ces pistes comme ça.
Je vais commencer par les Inter 250 et plus particulièrement Enzo qui a gagné ça première course ! Et de quelle manière ! Honnêtement il m’a bluffé, j’étais sûr qu’il roulerait bien mais pas a ce point ! Première manche départ pas top 8-10 et après superbe remontée ! Deuxième manche, il a changé de trace sur la grille. Il fait un départ correct et là il a commencé à enrouler, dès ce moment je me disais qu’il en faisais trop ! Superbe course vraiment bravo. Je vous avais dit qu’il avait besoin de confiance, alors maintenant qu’il l’a je souhaite bon courage aux autres pour le reste du championnat ! On a aussi vu que les deux plus affûtés étaient devant ! Broc a toujours été la course la plus dure de la saison et cette année c’était encore pire. On a aussi revu Killian Auberson après sa saison aux USA ! On mettra sa performance sur le Jet-Lag mais va falloir se réveiller parce que j’ai pas vu rouler le Killian que je connais. Son frère, Kevin, roulait bien mais il s’en est pris une monumentale en deuxième manche, je pense que ça refroidit un peu. Pour les autres je suis désolé mais j’étais trop pris par la course d’Enzo alors j’ai rien vu du reste !
En 450, que dire ? Pour nous ce fut la misère ! Quand une saison veux pas ça veux pas ! Pour Alain, abandon en première manche (casser la chaîne et le pignon avec un caillou) et deux chutes en deuxième manche alors qu’il roulait pas trop mal. On va dire que c’est la vie et ça pourrais être pire mais bon…
En course on a vu un Baumgartner solide ! Je voudrais d’ailleurs le féliciter pour ses excellents résultats en ADAC !
Billerey roulait pas mal mais je l’aurais vu beaucoup mieux ! Je pensais qu’il gagnerais Broc mais, me suis tromper ! S’il veux le titre, va falloir s’énerver un peu à partir de maintenant. Furlato est toujours la ! On a aussi vu une deuxième manche incroyable de Kim Schaffter ! On voit que le travail paye et vraiment bravo. Aussi bravo à LC Sport !

Il y avait aussi d’autres catégories ce weekend ! Le samedi on a vu la facile victoire d’Elies Poget ! On a passé un peu de temps à L entraînement cette hiver et je doit dire que je pensais pas qu’il allait autant dominer que ça ! Vraiment un bon jeune ! Dommage que le père ne voulait pas venir pour le dimanche ! Il avait une vraie carte à jouer je peu vous assurer !
En 85 il y avait la présence du Français champion de France cadet, Tom Guyon. Je vais faire le vieux con mais franchement il m’a vraiment déçu ! J’aurais penser voir un tous bon pilote et je suis vraiment resté sur ma faim ! Je suis par contre d’un autre côté surpris ! Je pensais pas que les pilotes 85 du championnat suisse allaient aussi vite ! Il y a en a 2-3 qui roulent vraiment bien et qui sont jeunes ! C’est quand même encourageant même si rien n’est gagnée !

Greg

Kommentar hinzufügen

Du musst eingelogged sein um einen Kommentar zu verfassen.