Free4Style : une 23ème édition forte en émotions

2016-Free4Style-JeyCrunch-4735-2

La 23ème édition du Free4Style s’achève aujourd’hui après trois jours (et nuits !) de shows hauts en couleur, aussi bien pour les yeux que pour les oreilles ! Le public a répondu présent avec un total de 20’000 personnes pour l’ensemble du festival. Spectateurs enjoués, comité ravi : le Free4Style a signé son grand retour !

Le premier jour des festivités a démarré en douceur le vendredi après-midi. C’est sous un soleil de plomb que les athlètes de FMX, wakeboard et jet ski ont présenté des démonstrations de qualité. Très heureux d’être à nouveau présents sur la Place Nova Friburgo, les as du FMX ont rapidement conquis le public venu retrouver ses athlètes adorés ! Sur l’eau, les sportifs ont bravé les eaux du Lac de Neuchâtel pour s’adonner à leur sport fétiche. Courses de vitesse et démonstrations acrobatiques en jet ski, prouesses et courage des wakeboarders suisses et internationaux : il y en a eu pour tous les goûts.
Le soir, le label Ed Banger – avec Pedro Winter aka Busy P et ses acolytes Para One et Boston Bun – a chauffé les platines et fait danser la foule. Une ambiance électrique sur le dancefloor et une première journée de festivités qui s’achève dans la joie.

LE CHOC DES TITANS
Samedi, c’est sous le microclimat staviacois que les professionnels de jet ski se sont élancés sur le plan d’eau. Engins vrombissants et sportifs au côte-à-côte en pleine vitesse (100 km/h) : le show est assuré pour la foule présente ! La tension est montée d’un cran avec la catégorie amateurs. C’est dans un éclat sonore et sous les encouragements du public que la vingtaine de sportifs s’est lancée dans une course endiablée parmi les bouées.
En FMX, les athlètes ont charmé les spectateurs avec des figures impressionnantes. Les 8 pilotes ont tous effectué des backflips, une grande première. Les riders se sont envolés tour-à-tour dans le ciel bleu d’Estavayer-le-Lac pour le plus grand bonheur de leurs fans. Très heureux d’être de retour ici, les sportifs se sont éclatés devant une foule en délire. La grande victoire de la compétition du samedi après-midi est revenue au Néo-Zélandais Levi Sherwood et la deuxième place au kid du pays, Mat Rebeaud. Celui-ci de citer : „Le show du samedi soir a été l’un des meilleurs que nous ayons vécus, c’était de la folie. Le public était chaud !“. L’émotion était forte tant du côté du public que des athlètes et c’est le sourire aux lèvres et des étoiles plein les yeux que tout le monde s’est dirigé après le show final vers la grande scène. Là, une flopée de DJ’s s’est succédée aux platines, avec un final assuré par l’arrière-petit-fils de Pablo Picasso, Florian Picasso.

DU SOLEIL ET DES SHOWS A COUPER LE SOUFFLE
Le dimanche, la foule s’est déplacée en nombre sur le site du festival. Les premiers spectateurs attendaient déjà à 9h30 l’ouverture des portes avec impatience ! Un soleil radieux a accompagné sportifs et spectateurs tout au long de la journée. Les figures réalisées par les pilotes de jet ski freestyle en ont émerveillé plus d’un : difficile de comprendre comment ces athlètes manient leur machine pour tourner sur eux-mêmes de la sorte ! Le Free4Style s’est achevé au son des beats de hip-hop oldschool balancés par le légendaire DJ Premier.

PROCHE DU PUBLIC
Le Free4Style, rescapé des événements de sports freestyle en Suisse, est synonyme aussi de proximité avec le public. Il est en effet très facile pour celui-ci d’entrer en contact avec les sportifs et une belle interaction existe entre eux deux. La manifestation place en effet le spectateur au coeur de l’action. Le président du comité Francesco Nicotra tire un bilan positif de cette 23ème édition et se réjouit d’ores et déjà de l’édition 2017.

RESULTATS

FMX
1. Levi Sherwood (NZL)
2. Mat Rebeaud (SUI)
3. Max Gregoire (FRA)

Jet ski Standup – Pro AM
1. Simon Raoulx (FRA)
2. Bruno Lagardère (FRA)
3. Sébastien Rathoin (FRA)

Jet ski Standup – Amateur
1. Pierre Guilbert (FRA)
2. Alec Enderli (SUI)
3. Markus Erlach (AUT)

Jet ski Standup – Elite
1. Jeremy Poret (FRA)
2. Kevin Reiterer (AUT)
3. Anthony Torelli (FRA)

Jet ski Standup – Juniors
1. Mathieu Rochat (SUI)
2. Naia Granger (FRA)
3. Lucie Mischler (SUI)

Jet ski Standup – Femmes
1. Anais Tischler (SUI)
2. Lou Dardillat (FRA)
3. Cristina Mahringer (AUT)

Jet-à-selle – Enduro AquaX
1. Khris Leach (ANG)
2. Joseph Harvey (ANG)
3. Thomas Batisse (MON)

www.free4style.com

2016-Free4Style-JeyCrunch-3683

Kommentar hinzufügen

Du musst eingelogged sein um einen Kommentar zu verfassen.