Interview avec Enzo Steffen

Suite à sa superbe saison 2016, il y avait nécessité de le rencontrer afin d’en savoir un peu plus sur lui ! Le Fribourgeois de 18ans, est un jeune pilote aux talents prometteurs.

Enzo, raconte nous un peu tes débuts à moto :

À vrai dire, c’est un peu drôle d’y repenser… Mon papa, qui lui est un fou de la moto de route n’aimait pas le motocross. Il avait l’habitude de se rendre à plusieurs centaines de kilomètres afin de trouver un circuit de route et mettre des gas. Une fois que j’avais l’âge de mettre mes fesses sur une moto, il était plus pratique de m’initier au motocross, principalement pour la proximité des terrains dans ma région. Après quoi j’ai fait mes débuts, ou plutôt marqué mon premier souvenir en compétition avec ma QR 50. J’avais 5 ans sur la piste de Cutterwil dans le cadre du championnat fribourgeois. Voilà pour ce qui en est de mes débuts, il y a maintenant plus de 13 ans que je me trouve dans le monde du motocross.

Actuellement que fais-tu ? Suis-tu des études, un apprentissage ?

Oui je suis en 3ème année de gymnase, j’ai principalement choisi cette voie afin de pouvoir plus facilement concilier moto et formation. Après cette année et demie qui me reste dans cette école, j’envisage me tourner vers le métier d’ingénieur en génie civil.

enzo-steffen

Explique nous tes projets pour ta préparation hivernale :

Ça sera assez diversifié. Je m’entrainerai avec mon papa, AGMX team ainsi qu’avec le team allemand, KMP Honda. Je me déplacerai principalement en Italie, mais aussi en Espagne avec le team allemand. AGMX prévoit quelques stages avec Pierrick Paget, Yves Demaria et Steven Frossard sur des pistes françaises. Je trouve important de varier les endroits d’entrainements puisque je me retrouve sur de grandes et rapides pistes notamment lors de course ADAC. En suisse ce sont des terrains atypiques, de ce fait j’ai besoin de voir d’autres choses pour bosser et progresser ! En plus de cela, comme je ne peux malheureusement rouler que les week-ends ainsi que lors des périodes de vacances, je m’entraine physiquement. Dans le cadre d‘ AGMX nous avons un coach physique, Laurent Colliard qui nous suit mais je fais moi aussi beaucoup de sport à côté de cela : vélo, course à pied etc…

Quels sont tes objectifs pour la saison 2017 : 

Alors pour la saison prochaine au niveau suisse, je vise le titre Inter MX2. Je suis déjà très satisfait de ma saison 2016, mon objectif principal qui était le podium au classement général est atteint. Cependant je veux me donner toutes les chances pour m’emparer de la première place la saison à venir ! Je vais aussi participer à une grande partie des courses ADAC où je vise le top 7. J’aime beaucoup rouler en Allemagne, c’est top là-bas ! Les teams se déplacent sur les courses, et ça favorise l’accès pour le championnat d’Europe ! Justement je pense prendre part à quelques courses de l’Europe où j’espère me classer dans les 15. Je suis vraiment très motivé et me réjoui pour la suite !

(Photo à moto, Jey Crunch )

 

 

 

 

 

Kommentar hinzufügen

Du musst eingelogged sein um einen Kommentar zu verfassen.