Justin Barcia: Fresh start !

2016-barcia-lillesx_jc-9514

Justin Barcia, et tout le team JGR, sont passé de Yamaha à Suzuki durant cette période de pré-saison. L’Américain était présent au Supercross de Paris-Lille et nous avons profité de lui poser quelques questions à propos de sa nouvelle machine mais aussi de sa participation au Supercross de Genève, les 2 et 3 décembre prochains.

ISMX: Premières impressions sur la nouvelle moto ?
Justin Barcia: Très bonnes sensations, la Suzuki a une excellente partie cycle pour commencer. Nous sommes passé de chez KYB à Showa en ce qui concerne les suspensions, j’en suis très content. Le moteur est très souple et fluide, ça convient bien à mon style de pilotage car j’aime avoir une moto pas trop agressive pour pouvoir la pilotée avec de l’intensité. Nous avons aussi changé de marque de pneus en passant chez Dunlop. Beaucoup de nouveautés et pour le moment tout ce passe bien!

Tu t’adaptes bien aux changements entre la Yamaha et la Suzuki ?
Oui je me sens déjà mieux avec la base Suzuki. Sur la Yamaha, j’ai beaucoup lutté pour trouver les bons réglages. J’ai roulé la Suzuki d’origine pendant quelques jours et je me suis tout de suite senti à l’aise. Petit à petit nous avons ajouté des pièces et c’est de mieux en mieux. La Suzuki n’est pas la moto la plus puissante au monde mais la puissance, ce n’est pas tout. La partie cycle est là même depuis 2008 et je pense que ça n’a pas changé depuis tout ce temps car elle est très bonne.

2016-barcia-lillesx_jc-9818

Comment ce passe ta préparation pour la saison 2017 ?
Super bien, je m’entraîne beaucoup et je teste beaucoup de matériel. C’est important de rouler le plus possible quand tu changes de moto car tout est nouveau. On approche des réglages finaux et je pense que début décembre, la moto de course sera au point. Après le Supercross de Genève, je vais retourner en Floride et m’entraîner dur en vue d’Anaheim.

Cette année tu seras présent à Genève pour la première fois, tu te réjouis ?
Oui absolument, je n’ai jamais été à Genève avant. J’ai toujours entendu de bonnes choses sur la Suisse et j’ai vraiment hâte d’y être! Ça fait longtemps que j’aimerais venir mais ça n’avait pas fonctionné dans le passé. Je suis vraiment content de pouvoir venir cette année et rencontrer les fans Suisse, ça va être fun! J’aurai ma moto de course avec moi et c’est cool de pouvoir faire cette course pour voir comment je m’en sors avec la moto très proche d’être celle que j’aurai à Anaheim. C’est important pour nous de pouvoir la testée dans des conditions de course.

Le plateau sera relevé et les fans sont déjà impatients de te voir à l’action !
Yeah, cool! C’est bon d’avoir de la concurrence car ça permet de se concentrer sur la course et c’est un excellent entraînement en vue de la saison 2017! Rendez-vous à Genève!

Par Jey Crunch

Kommentar hinzufügen

Du musst eingelogged sein um einen Kommentar zu verfassen.