Supercross de Genève, les motivations de nos pilotes suisses

Comme vous le savez, le weekend dernier s’est déroulé le 31eme Supercross de Genève. Plusieurs pilotes suisses de Motocross ont pris part à cet évènement qui se trouvait dans la halle de Palexpo afin de clôturer le SX tour 2016. Inside MX s’est intéressé aux motivations de nos pilotes.

Un grand point positif et qui intéresse les pilotes, est le changement par rapport au Motocross ! Les pistes sont nettement plus techniques et les sauts sont biensur très différents ! En SX on est obligé d’avoir de l’agressivité dès le départ et cela jusqu’à la fin. “De cette manière on peut aussi rester dans l’ambiance de compétitions que l’on vit durant la saison de MX tout en s’entrainant et en découvrant une autre discipline“. Un entrainement indispensable est nécessaire pour prendre part à une course de Supercross. Il est parfois difficile pour les quelques pilotes qui travaillent à 100% de se libérer la semaine. Malgré leurs possibilités restreintes, ils s’organisent afin de se familiariser un maximum avec cette discipline. A noter également que le SX est un bon moyen pour diminuer une certaine rigidité au pilotage, qui peut parfois poser problème en Motocross.

Un autre aspect du Supercross est que ça n’engendre pas forcément de plus grand frais, autrement dit; les pilotes qui participent au SX tour ou qui décident de ne participer qu’à quelques courses ont les même frais que si ils allaient s’entrainer pour préparer leur saison à venir. Biensur il y a toujours des frais de déplacements ainsi que des frais de pièces. Nos pilotes ont tout de même des objectifs bien différents ! Le SX tour peut justement servir de très bon entraînement pour une saison hivernale aux USA. Il peut également y avoir un intérêt pour cette discipline car on y voit autre chose par rapport au MX qui peut parfois devenir laçant…surtout pour les pilotes qui ne font pas de pause durant toute l’année !

Et Genève plus spécifiquement ? Genève c’est, ou presque à domicile ! C’est cool de pouvoir rouler devant un public, une ambiance juste incroyable et en plus de tous ça, à la maison ! Du fait que c’est un grand évènement, il y a aussi une certaine importance de pouvoir rouler “aux couleurs“ de nos sponsors. Ça permet de montrer un peu plus ce qu’on fait durant notre préparation hivernale.

Voilà pour ces quelques mots concernant le goût du SX en suisse… Plein de succès à nos pilotes dans leurs préparation, et RDV à l’année prochaine !

 

photo : Laurent Gilliéron, Keystone Press

Kommentar hinzufügen

Du musst eingelogged sein um einen Kommentar zu verfassen.