Quelques news de Kevin Biffiger !

Pour Kevin Biffiger, le pilote valaisan de 23ans, la saison prochaine est synonyme de changements. Comme vous le savez peut-être déjà, la couleur de sa moto a changée ! C’est avec une KTM 250 qui roulera durant la saison 2017. Notamment suite à la proposition du team TDR italien, Kevin disputera le championnat “rital“ en intégralité et pourra en parallèle participer à 7 courses du championnat suisse. Une situation qui le motive plus que jamais ! De ce fait il peut bénéficier d’un service rapide, surtout par rapport aux réglages, notamment pour les suspensions qui peuvent parfois prendre un temps énorme. Le valaisan a, auparavant enchainé plusieurs blessures et a du se remettre en question…

“Lorsque le moral était au plus bas, je me voyais éventuellement me diriger dans le monde du vélo puisque j’ai toujours adoré ce sport. Après la proposition du Team italien, j’ai très vite repris goût au motocross ! Pour moi le passé est derrière et l’avenir ne peut que s’annoncer meilleur.“

Kevin a la chance de pouvoir beaucoup s’entrainer suite à un emploi professionnel allégé à 2 jours de travail par semaine, le reste consiste aux entrainements au centre ou dans le Sud de Italie sur la moto, dans l’idéal minimum 3x par semaine. Au niveau physique, il y travaille quasiment chaque jours. Un rythme qui semble lui convenir puisque celui-ci nous confie être en forme et avoir de bonnes sensations. Après les misères qu’il a vécues, il doit bien sur commencer par reprendre confiance en lui et pour l’instant il est sur le bonne voie !

15785789_1191864347562714_1409561339_o

Raconte nous un peu tes objectifs pour la saison prochaine

Alors comme ça, c’est plutôt difficile à dire car pour ce qui en est du championnat italien, à l’heure d’aujourd’hui je ne connais pas du tout le niveau qui se trouve en course. Par contre pour les courses FMS, je vise le top 3 ! Mais avant tout, ce que je recherche c’est le plaisir de rouler !

La ( courte ) saison passée a été très compliquée pour moi, j’ai pu rouler à Frauenfeld et Payerne mais je souffrais de trop vives douleurs à mon genou, j’ai donc dû en rester là et me calmer un peu.

Et pour terminer, donne nous quelques souvenirs qui ton marqués durant ta vie de crossman

-De bons ou de mauvais ?

-De bons souvenirs bien sur ! ;-)

Alors une chose qui restera gravée en moi et qui me motive beaucoup est ma victoire en 2015 à Muri en championnat suisse Inter MX2 ! Quelles émotions !

Et sinon une chose aussi à quoi je repense à l’instant, se sont mes tout débuts à moto ! C’était sur une moto de route à l’âge de 2 ans et demi que j’ai fait mes premiers tours de roues. Comme mon papa à un garage, j’ai toujours été plongé dans le monde des moteurs… et petit à petit j’ai dévié sur le MX car c’est plus accessible pour les entrainements, notamment en valais, il y a quelques pistes et dans mon jeune âge ça facilitait les choses.

 

 

Photos : Evelyne Biffiger

 

Kommentar hinzufügen

Du musst eingelogged sein um einen Kommentar zu verfassen.