What’s Up Killian ? – Anaheim 1

Auberson_LBU_A1_ (1)

Chaque semaine, Killian Auberson revient en détail sur sa course du weekend. Commençons tout de suite avec la première épreuve, Anaheim 1.

Je suis arrivé en Californie juste après le Supercross de Genève et je me suis tout de suite mis dans le bain. Cette année, nous avons décidé de faire le championnat côte Ouest de notre manière. Les deux dernières années que je suis venu ici, je roulais avec TPJ dans un programme semi-privé et l’an dernier j’avais été obligé de rouler sur une Suzuki deux semaines avant Anaheim. Ce n’était vraiment pas idéal et j’avais à chaque fois un petit pépin extérieur à la course.

J’arrivais à Anaheim 1 prêt. Ma KTM SXF 250 est top, je me sens bien à son guidon. J’ai beaucoup roulé, je ne me suis pas fais mal et physiquement je progresse bien. J’étais donc serein et confiant en arrivant à l’Angel Stadium samedi matin. Lors du track walk, j’ai tout de suite vu que la piste était molle et que ça deviendrait piégeux. C’était le cas. La piste est rapidement devenue très technique et ça m’a plu. Je signe le 17e temps, les trois groupes compris. C’était un bon début de journée, ça m’a mis en confiance pour la soirée. Ma soirée s’est bien passée en me qualifiant directement en finale depuis ma manche qualificative. Je suis mal sorti de la grille car mon bloc fourche était trop haut et il y avait beaucoup de traction derrière la grille. J’ai été bloqué par Josh Hansen qui s’est sorti dans le virage après le premier triple. Après ça, je suis bien remonté et je termine 8e après avoir fait de bons dépassements. C’était la première fois que je me qualifiais directement en finale. Pour la « Main Event » j’ai à nouveau fais un départ catastrophique. À la fin du premier enchainement, je m’accroche avec un pilote et je perds pas mal de temps. Je remonte petit à petit et je termine à la 15e place après m’être bien battu avec Taft et Martinez.

Je vais bien travailler mes départs et descendre mon bloc fourche afin d’arriver à San Diego mieux préparé. Je suis content de cette première course très positive et je vais continuer de travailler comme je le fais durant la semaine.

À la semaine prochaine !

Killian

Photos: LeBigUSA.com

Kommentar hinzufügen

Du musst eingelogged sein um einen Kommentar zu verfassen.