Kevin Biffiger chute lourdement lors de l’entraînement

Il y a quelques semaines nous vous donnions des nouvelles du Valaisan concernant ses objectifs et sa situation actuelle. Malheureusement les choses ont très vite à nouveau basculé du côté de la mal chance…

Kevin à très lourdement chuté lors d’un entraînement en terres italienne samedi dernier. Atterrit trop loin après un saut, et n’ayant pas pu couper les gaz suite à un mauvais atterrissage, il a donc été projeté hors de la piste où se trouvait une trentaine de mètres de vide ainsi que plusieurs arbres.

Les souvenirs de la chute sont très vastes voir nuls pour Kevin. Étant dans un premier temps amené dans un hôpital italien, puis rapatrié au CHUV, le jeune valaisan souffre de nombreuses blessures : nez cassé, traumatisme crânien, 8 côtés de cassées, un poumon et un reins touchés, un coude cassé en 5 parties ainsi qu’une rotule de genou très endommagée. La liste est longue… suite à cela, une opération du coude et du genou est prévue ce mercredi.

Actuellement une longue pause s’impose. Il va falloir du temps à Kevin pour se rétablir comme il se doit. Pour l’instant il a pu être rapatrié à Sion, et ne nous cache pas que la moto lui manque déjà !

Kevin, toute l’équipe d’InsideMX te souhaite un très bon rétablissement et espère que tout se passera pour le mieux, courage à toi !

 

Photo : Evelyne Biffiger

Kommentar hinzufügen

Du musst eingelogged sein um einen Kommentar zu verfassen.