What’s Up Killian ? – San Diego

auberson_SD_LBU (2)

Chaque semaine, Killian Auberson revient en détail sur sa course du weekend.

La semaine dernière, je n’ai pas pu rouler beaucoup à cause des averses qui se sont abattues toute la semaine sur la Californie. J’ai été dans le sable deux fois. Depuis Anaheim 1, j’ai décidé de faire quelques changements au niveau du moteur. Je suis allé essayé un petit moment le vendredi et ça n’allait pas. J’étais confiant qu’on arriverait à retrouver les réglages d’Anaheim mais ce n’était pas le cas.

Pendant le track walk, j’ai pu voir que les enchaînements étaient taillés et très pointus. Je savait qu’il me faudrait toute la puissance de ma KTM SX-F 250 pour arriver au bout des triple en sortie de virage. Pendant les deux séances d’essais-chronos, je n’ai pas pris le risque d’essayer cette combinaison puisque la moto n’allait toujours pas mieux. Je parviens quand même à signer un temps (25e). Ah oui, c’était cool de faire mes premiers essais-chronos dans le groupe A !

Avant la soirée, mon frère et mon mécano ont bien travaillé et ont trouvé la solution. Je suis partit en manche qualificative avec un moto d’usine, par rapport à ce que j’avais avant ! J’étais content. Dans ma Heat, je pars dans le paquet et je m’acclimate rapidement aux enchaînements que les plus rapide font. Je remonte gentiment et je ne lâche pas le morceau. J’étais 10e dans le dernier tour et je savais qu’il y aurait une chute devant, je me suis donc concentré à rouler proprement sans pression. Ce fût justement le cas, je passe la ligne d’arrivée 9e, qualifié pour la finale. C’était top de me qualifier à nouveau directement, le stress du LCQ ce n’est pas bon.

En finale, j’effectue un départ moyen et je me fais bloquer dans le premier virage. Il faut vraiment que je réussisse mieux mes départs car une fois dans le rythme, ça va bien ! Je me situais aux alentours de la 17e place à la fin du premier tour. Jeremy Martin a commis une erreur au premier tour et m’est revenu dessus après quelques tours. En passant, il m’a serré contre les « tuff blocks » et je suis tombé. Je repars bon dernier puis je roule sans lâcher mon rythme. Je remonte 18e, ce qui est bien mais je sais que j’aurais pu faire mieux sans ces petits pépins. C’est la course, ça arrive.

Jusqu’à présent, tous ce passe bien. Je suis content que mes deux premières courses se soient bien passée, ça me boost en confiance. Que du positif !

Ce weekend, de retour à Anaheim.

Killian

Photo: LeBigUSA.com

Kommentar hinzufügen

Du musst eingelogged sein um einen Kommentar zu verfassen.