What’s Up Killian ? – Phoenix

auberson-ODVX0128

Chaque semaine, Killian Auberson revient en détail sur sa course du weekend.

Phoenix c’est là où j’ai fais ma première finale en 2014. J’étais malade comme un chien, je n’avais pas dormi la nuit avant et j’avais roulé 2h avant d’arrivé à la course car je soignais encore une blessure à la main que j’avais eu en SX Tour. C’était donc confiant que j’arrivais à la quatrième course du championnat, surtout dans les conditions actuelles. Je suis satisfait de mon début de saison et c’est important pour la confiance.

Premier stade de foot US, la piste était donc tracée sur la longueur avec de longs enchaînements. Le stade étant couvert, pas de risques de pluie. Et puis de toute façon, de la pluie en Arizona… Aux essais, la piste était rapide mais les enchaînements lents, les bosses très raides et les possibilités différentes que ce que j’avais pensé pendant le track walk. C’était bizarre à rouler. Je me sentais mieux en deuxième séance et je signe le 13e temps, comme à A2, c’était bien.

Pour la soirée, je savais que le départ serait super important car il était très long et que l’enchaînement qui suit allait tout de suite faire la différence. Malheureusement je ne pars pas bien et une fois dans le paquet, c’était compliqué de sauter le premier enchaînement. Je perds du temps et je fini le premier tour aux alentours de la 12e place. Je trouve un rythme et je remonte petit à petit en signant mes meilleurs tours à la fin et je termine 7e. C’était bien, en finale direct.

En finale, je prends à nouveau un départ moyen et rapidement sanctionné par le premier enchaînement. Je pointe 14 à la fin du premier tour puis je me met dans le rythme. La piste était beaucoup plus rapide que pendant les essais. Nous étions un petit groupe de 4-5 pilotes en bataille et je me situais en plein milieu. Je passe 12e pendant quelques tours puis je me fais reprendre. Ensuite un petit écart s’est creusé et je roulais tout seul, puis les premiers m’ont doublé et je n’avais plus de rythme. Je fini 16e. Honnêtement déçu et frustré car j’ai la vitesse pour être mieux.

Je peux faire mieux et je vais le faire. Il faut que je travaille sur mon rythme de course, les duels et mon intensité. Je vais bosser là dessus cette semaine. Ils annoncent du beau, ça tombe bien. Direction Oakland le weekend prochain pour ma dernière course avant la pause du championnat Ouest.

Killian

Photo: © Olivier de Vaulx / Moto Verte

Kommentar hinzufügen

Du musst eingelogged sein um einen Kommentar zu verfassen.