Tim Jaunin sur une bonne lancée

 

Le pilote genevois de 24ans a commencé à toucher au monde de la moto à l’âge de 10ans uniquement… assez tard oui, mais ce sport qui est maintenant sa passion a été découvert notamment du fait que le jeune homme habite dans les alentours du circuit de Sezegnin. Avant ça, Tim a pu essayer plusieurs sports comme le BMX, le judo ou encore le basket tout comme son frère qui est à l’heure d’aujourd’hui professionnel dans ce domaine.

Tim est plutôt satisfait de sa saison 2016 puisque celle ci était la meilleure jusqu’à présent avec une 6 ème place au classement final du championnat Suisse Inter MX2 en ayant été régulièrement dans les 5 ! Pour ce qui en est de la saison future, qui approche à grand pas, son objectif est un top 10 voir un top 5, ça serait génial ! Son but avant tout est de prendre du plaisir !

Le Genevois nous confie également  être en forme ! Il est remonté sur sa Honda 250 il y a un mois, et entame ainsi sa 8ème saison au sein du Team Pellicari Design.

Tim portrait

Je reprends assez tard, mais le fait d’avoir participé au SXtour en intégralité, m’a occupé jusqu’en fin d’année. Cette expérience était d’ailleurs très enrichissante pour moi ! Se confronter à  un tel niveau et participer aux SX tel que ceux de Lille, Monptellier ou encore Genève, c’est juste incroyable.“

Tim va reprendre les courses le 5 mars déjà du côté de Sommières dans le cadre d’une course Inter en France. Jusqu’à là, il va continuer à s’entrainer physiquement et à moto lorsque le temps libre le lui permet car il travaille en tant que charpentier à 100%. Cet aspect est parfois difficile à gérer du fait que c’est un métier assez exigeant physiquement…surtout en été ! Malgré cela, lorsque la saison commence, il essait tout de même de rouler durant la semaine lorsqu’il en a l’occasion.

 

Bonne chance pour la suite !

 

Photos : Jey Crunch, 72four pictures

Kommentar hinzufügen

Du musst eingelogged sein um einen Kommentar zu verfassen.