Virginie Germond, GP et championnat suisse pour 2017 !

Nous nous sommes approchés de Virginie Germond afin d’en savoir un peu plus concernant sa saison 2017.

Une saison qui, pour elle,  a déjà commencé en Indonésie le weekend du 4-5 mars où elle termine à la 10 et 13 ème place. Une première course difficile pour tout le monde du fait que c’était en période de pluie et que le terrain était quasiment impraticable. Malgré cela, la Genevoise de 28ans a fait de très bons départs et a montré qu’elle avait une bonne vitesse en course; la difficulté majeure a été ses nombreuses chutes. Un bilan tout de même positif, de plus qu’à l’heure actuelle, mentalement, elle se sent plus forte que jamais !

En effet, Virginie s’est entrainée de façon différente des autres années, puisqu’elle a fait le choix de s’entrainer en compagnie de Sebastien Tortelli du côté de l’Espagne plutôt que de passer son hiver sur les terrains des USA. Une préparation hivernale qui a été très bénéfique à ses yeux.

L’objectif pour cette saison, est d’être à son plus haut niveau à chaque course tout en étant régulière. A préciser que Virginie participera au Mondial tout comme à la Women Cup et quelques courses 250 Lites du côté de la Suisse.

 

Virginie Germond GP

 

 “Ayant fait mes débuts avec mon frère sur la piste de Sézegnin , ça fait maintenant plus de 15 ans que j’ai croché dans le monde de la moto. Maintenant, j’ai la chance d’être toujours suivie et encouragée par mes parents, ainsi je poursuis mon rêve qui est de pouvoir un jour monter sur un podium en GP !“

 

L’équipe d’InsideMX te souhaite une nouvelle saison pleine de succès !

Photos : MXGP Gallery / Philippe Simon

 

 

 

Kommentar hinzufügen

Du musst eingelogged sein um einen Kommentar zu verfassen.