Robin Scheiben nous raconte…

Le week-end dernier à Wohlen, le jeune de 20ans a commencé la saison en force en montant sur la troisième place du podium en 1ère manche. Il accumule une 2ème manche avec un 12ème rang, ce qui lui permet d’obtenir une bonne 7ème place au classement de la journée.

Ce week-end, un bilan mitigé, pas à la hauteur de ses attentes. En effet le jeune pilote Kawasaki a eu un peu de peine à se mettre dans le bain du mythique circuit de Combremont qui est particulièrement difficile. Il débute sa journée par une 15ème place, correct pour des essais chronos mais pas forcément dans la tranche de ses attentes. La 1ère manche est satisfaisante avec un bon 7ème rang à la clé qui lui apporte de bonnes bases pour la deuxième manche qui malheureusement ne s’est pas passée comme il le souhaitait. Une deuxième manche qui commence par une chute et qui lui coute de partir dans les derniers. Après quoi il lutte afin de remonter un maximum de rangs durant les 25 minutes. A l’arrivée, Robin se pointe alors en 12ème position. Sacré remonté !

Bilan mitigé comme déjà dit, du fait que son objectif 2017 est de viser un maximum de top 5. Il est tout de même content de son rythme de course, malheureusement les résultats n’y sont pas. Le pilote Kawasaki va garder le positif de cette course pour la suite. La suite qui se fera “à la maison“ pour lui, Frauenfeld est sa région. Il s’en réjouit beaucoup !

Comme un grand nombre de pilotes, Robin rêve de pouvoir un jour vivre de la moto… A l’heure d’aujourd’hui ,il essaie de s’entrainer un maximum tout en conciliant cela avec son travail dans la maçonnerie à 80%.

Toute l’équipe d’Inside MX lui souhaite plein succès pour le reste de sa saison !

2017-04-09-FMS_Payerne-Crunch-6012

2017-04-09-FMS_Payerne-Crunch-5733

 

 

 

Kommentar hinzufügen

Du musst eingelogged sein um einen Kommentar zu verfassen.