IN SHAPE – LC Sports

In shape est une rubrique qui parle d’entraînement. Roulage, Physique, Technique, l’objectif est de vous faire découvrir les services proposés par certaines sociétés pour le bon déroulement de votre saison de motocross.

 

  • C’est qui LC Sports?

Je suis actuellement enseignant d’éducation physique et sportive à Bulle en Gruyère. Pour pouvoir exercer ce métier, je suis passé par l’Université de Fribourg. J’ai commencé avec un Bachelor en sciences du sport et de la motricité durant 3 ans, pour enchaîner avec un Master en partenariat avec la Haute école fédérale de sport de Macolin pendant 2 ans.  

Je pratique le MX depuis l’âge de 7 ans et j’en ai actuellement 27. Cette année, je vais rouler en championnat fribourgeois MX450. Etant conscient des contraintes physiques de notre sport, je me suis dit que j’allais mettre à disposition des pilotes les compétences que j’ai acquises en préparation physique pour les aider à trouver des solutions à leurs fins de manches difficiles.

  • LC Sports c’est quoi ?

Il y a quelques années, des pilotes de ma région m’ont demandé de mettre sur pied des entraînements hivernaux en salle pour l’inter-saison. Au début, je pensais que l’engouement et les personnes présentes seraient limités. Rapidement, je me suis retrouvé avec une vingtaine de gars aux premières séances. J’ai ensuite créé une deuxième séance par semaine en partenariat avec le MC Belfaux pour les personnes qui venaient de Fribourg. Par la suite, j’ai été contacté par des pilotes pour des entraînements privés et des préparations personnalisées. C’est à ce moment-là que je me suis dit qu’il fallait trouver un nom pour ce que je faisais dans le monde du Motcross, Lc Sports a donc vu le jour.

  • Qu’est-ce que le MXWT?

C’est une abréviation de Motocross Winter Training. Comme son nom l’indique, il consiste en une préparation hivernale ayant comme objectif d’être au top à la première course de la saison, fin mars en général. Depuis début novembre, on bosse avec une périodisation de l’entraînement optimisée pour les pilotes de MX. On travaille toutes les capacités physiques nécessaires (endurance, force, vitesse, souplesse, coordination) avec des exercices spécifiques au MX. Les cours sont en groupe et se déroulent à Bulle et à Fribourg. 

  • Quelles sont les différentes prestations que propose LC Sports?

En plus du MXWT, on propose des programmes d’entraînement personnalisés pour chaque pilote, en fonction des spécificités de chacun (infrastructures, temps à disposition, niveau,…). On rencontre la personne une première fois pour définir les attentes et ensuite on peut fonctionner à distance en restant en contact. 

On peut également faire des séances individuelles pour être encore plus proche de l’athlète et garantir des résultats. On commence aussi à bosser avec des athlètes d’autres sports (Snowcross, ski, sports de combat,…).

  • Comment te contacter?

LC Sports est présent sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook. Les personnes qui le désirent peuvent me contacter via ces deux plateformes.

Kommentar hinzufügen

Du musst eingelogged sein um einen Kommentar zu verfassen.