Inside Testet
Honda CRF 250R 2022
Wir hatten die Möglichkeit für Euch die neue Honda CRF250R 2022 in Malpensa I zu testen.
Hier die wichtigsten Infos:
Die neue CRF250R ist stärker als je zuvor und verfügt über das MXGP-Meisterschafts-Chassis der 22YM CRF450R sowie über einen weiterentwickelten Zylinderkopf, der das Drehmoment bei niedrigen Drehzahlen deutlich erhöht. Neue Kühler verbessern die Effizienz, die Kupplung hat jetzt 9 Lamellen, während das verstärkte Getriebe überarbeitete Übersetzungen aufweist.
Nous avons eu l'occasion de tester pour vous la nouvelle Honda CRF250R 2022 à Malpensa.
Voici l'information à retenir :
La nouvelle CRF250R est plus puissante que jamais et reprend le châssis de championnat MXGP de la 22YM CRF450R, ainsi qu'une culasse améliorée qui augmente considérablement le couple à bas régime. De nouveaux radiateurs améliorent l'efficacité, l'embrayage compte désormais 9 disques, tandis que la boîte de vitesses renforcée comporte des rapports révisés.
Fahrwerk:
- 3 kg Gewichtsersparnis, mit HRC-Input in Rahmen, Schwinge, Steifigkeitsbalance und Geometrie für verbesserte Kurvengängigkeit und Benutzerfreundlichkeit
- 49-mm-Showa-Vorderradgabel mit 5 mm mehr Federweg und steiferen Achsklemmen
- Optimierte Federrate und Druck-/Zugstufendämpfung vorne und hinten
- Kompaktes neues Sitzdesign und Kunststoffe verbessern die Bewegungsfreiheit des Fahrers
Châssis :
- Un gain de poids de 3 kg, avec l'apport du HRC dans le cadre, le bras oscillant, l'équilibre de la rigidité et la géométrie pour améliorer les virages
- Fourche avant Showa de 49 mm avec 5 mm de débattement en plus et des pinces d'axe plus rigides
- Taux de ressort et amortissement en compression/rebond optimisés à l'avant et à l'arrière
- Le nouveau design compact de la selle et les nouveaux plastiques améliorent la liberté de mouvement du pilote
Motor:
- Die Entwicklung von Ansaug- und Zylinderkopf sowie gerader Auslasskanal/Downtube und Einzelschalldämpfer bringen bis zu 10 % mehr Leistung und bis zu 15 % mehr Drehmoment.
- Die Ventilsteuerungsgenauigkeit bei hohen Drehzahlen und die Ölversorgung des Zylinderkopfs wurden ebenfalls verbessert.
- Die 9-Scheiben-Kupplung verbessert die Ausdauer mit einem leichteren Hebelgefühl
- Überarbeitete Getriebeübersetzungen für ein schnelleres Anrollen; neue Schaltwalze für sanftere Schaltvorgänge
- Effizientere Kühlung des Kühlers
- Neuer Luftfilter, vereinfachter ein / Ausbau des Filters von der Linken Motorradseite
Moteur :
- Le développement de l'admission et de la culasse ainsi que de l'orifice d'échappement droit/du tube descendant et du silencieux unique permet de gagner jusqu'à 10 % de puissance et jusqu'à 15 % de couple.
- La précision du calage des soupapes à haut régime et l'alimentation en huile de la culasse ont également été améliorées.
- L'embrayage à 9 disques améliore l'endurance grâce à un levier plus léger.
- Rapports de vitesse révisés pour un démarrage plus rapide ; nouveau tambour de changement de vitesse pour des changements de vitesse plus souples
- Refroidissement plus efficace du radiateur
- Nouveau filtre à air, montage/démontage simplifié du filtre sur le côté gauche de la moto.
Elektronik:
- HRC Launch Control bietet 3 Startoptionen
- Motormodus-Wahltaste (EMSB) mit 3 Kennfeldern zur Einstellung des Leistungscharakters
Electronique:
- Le HRC Launch Control offre 3 options de démarrage
- Bouton de sélection du mode moteur (EMSB) avec 3 cartes pour le réglage du caractère
Test Fahrt:
Die neue Honda CRF250R 2022 ist sehr einfach zum fahren, der neue Rahmen ist sehr handlich und trotzdem extrem Spur-treu in schnellen Passagen. Das Showa Feder Fahrwerk funktioniert sehr gut mit dem neuen Rahmen. Nach ein paar Klicks an der Gabel und am Federbein habe ich mich bereits wohlgefühlt.
Der Motor fühlt sich im unteren und mittleren Bereich viel stärker an als das Vorgängermodell. Durch den geänderten Einlasskanal fühlt sich die Gasannahme auch viel direkter an. Das Getriebe schaltet sich einfach und geschmeidig. Die Fahrmodes sind gut spürbar und geben auf jedem Niveau wie auch Boden die passende Leistungsabgabe.
Der neue Luftfilterkasten macht das Luftfilter wechseln deutlich einfacher als beim letztjährigen Modell.
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Roulage de test :
La nouvelle Honda CRF250R 2022 est très facile à piloter, le nouveau cadre est très maniable et pourtant extrêmement adhérant à la piste dans les passages rapides. La suspension à ressort Showa fonctionne très bien avec le nouveau cadre. Après quelques clics sur la fourche et l'amortisseur, je me sentais déjà à l'aise.
Le moteur semble beaucoup plus puissant dans les bas et moyens régimes que le modèle précédent. L'accélérateur est également beaucoup plus réactif. La boîte à vitesses passe les vitesses facilement et en douceur. Les différents paliers sont bien ressentis et donnent la puissance appropriée pour chaque niveau ainsi que sur chaque type de terrain.
Le nouveau boîtier du filtre à air permet de changer le filtre à air beaucoup plus facilement que sur le modèle de l'année dernière.
Convainquez-vous et prenez rendez-vous pour un essai chez MX-Academy ou AGMX.